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Construisez votre stratégie marketing sur Facebook et Instagram

Les réseaux sociaux regorgent de futurs clients et de personnes qui s’intéressent à ce que vous faites, découvrez comment vous connecter avec et comment passer d’utilisateurs inconnus à des clients qui promeuvent votre marque !

Cette formation est construite pour vous donner les moyens et la méthodologie pour construire rapidement votre stratégie marketing afin d’augmenter vos ventes, d’attirer de nouveaux clients et de maîtriser le gestionnaire de publicité de Facebook.

S’ajoute le réseau social Instagram, qui possède également un réel intérêt lorsque l’on souhaite développer son activité.

3 jours (21 heures) / 1 050 € HT

Formation Marketing Facebook  Instagram

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux Facebook et Instagram
• Apprendre à créer et à utiliser une page Facebook dans le cadre d’un usage professionnel pour promouvoir une marque, une entreprise et une activité
• Apprendre à créer un compte gratuit sur Instagram et le sécuriser
• Définir une stratégie marketing
• Créer les bons contenus et attractifs en fonction d’objectifs bien définis pour faire grossir votre audience
• Mettre en avant vos publications
• Utiliser les fonctions avancées de Facebook
• Mesurer et analyser les statistiques des actions menées

Publics concernées

• Toute personne intéressée à développer son projet ou entreprise sur Facebook
• Étudiant(e) en communication & marketing
• Employé(e) ou cadre souhaitant évoluer professionnellement
• Chef d’entreprise pour développer son entreprise sur de nouveaux marchés

Présentation de Facebook

• Chiffres clés
• Personnaliser votre profil

Création d’une page Facebook

• Paramètres d’identification
• Configuration générale
• Facebook Messenger
• Gestion des notifications
• Constituer une équipe et attribuer les rôles
• Gestion des personnes et des autres pages
• Lier votre page à un compte Instagram

Les contenus

• Comprendre les différents types d’interactions o Les posts classiques
• Définir une humeur / activité à votre post
• Les photographies / vidéos
• Autres formats

La boutique

• Configurer votre boutique Facebook
• Ajouter des produits et des collections
• Lier des produits à vos publications et photos

La promotion de votre page

• Populariser sa page Facebook et gagner de nouveaux fans ciblés
• Faire la promotion de votre entreprise au niveau local
• Booster vos publications

Les offres

• Configurer une offre promotionnelle
• Booster votre offre

Les évènements

• Créer des évènements
• En faire la promotion avec un ciblage

Facebook Ads

• Paramétrer son compte publicitaire
• Le Creative Hub : pour travailler en équipe !
• Ajouter une liste de magasins / points de ventes à promouvoir

Le pixel Facebook

• Comprendre et installer le Facebook Pixel
• Créer une audience / conversion personnalisée

Les audiences

• Créer une audience sauvegardée à critères simples
• Créer une audience similaire
• Créer une audience suite à des interactions
• Créer une audience via le trafic sur votre site internet avec le Facebook Pixel

Le Gestionnaire de Publicité

• Créer une campagne de publicité
• Fixer votre objectif : Sensibilisation / Considération / Transformation
• Configurer votre ensemble de publicités
• Choisir les emplacements de vos publicités
• Définir le budget de la campagne
• Définir l’identité de publication
• Choisir les formats
• Bouton d’appel à l’action
• Options de configuration avancées

Les statistiques

• Agencer les colonnes de statistiques et obtenir plus d’information
• Créer des rapports de statistiques

Présentation d'Instagram

• Instagram et le Marketing
• Quelques statistiques

Inscription, configuration et sécurisation

• Créer son compte sur Instagram
• Configurer de manière optimal votre profil
• Sécuriser votre compte pour éviter tout hack et problème

Les fonctions de recherches

• Le panneau de recherche automatique
• La recherche par thématiques suggérées
• Rechercher des personnes
• La recherche par hashtag et hastags connexes
• Recherche par lieux

Utilisation au quotidien

• Le flux de photo principal
• Les profils
• Les stories
• Les J’aime et activités de vos abonnements
• Gérer plusieurs comptes

Enregistrement et Collections

• Création de collection d’enregistrements de photos

Publication de photos et vidéo

• Publier une photo en mode simplifié
• Choisir parmi les différents filtres
• Configurer sa publication et la partager

L'éditeur de photo en mode manuel

• Editeur de photo en mode manuel et Ajustement
• Luminosité et Contraste
• Couleur et balances des blancs
• Chaleur et Saturation
• Détail et Netteté
• Vignette et Maquette
• Lux et finalisation

Les Stories

• Configuration de votre Story, enregistrement et options de confidentialité
• Créer une story Instagram en mode Normal
• En mode Texte
• En Direct
• En Superzoom
• En Boomerang
• En Vidéo Inversée
• En Main Libres
• En Vidéo Inversée
• Filtre de couleurs
• Filtres visage
• Outils de dessin à la main (stylo, feutre, néon, gomme, tag)
• Superposition d’emojis et d’informations contextuelles
• Ajout d’animations GIF
• Statistiques de publications et options de gestion

Créer des Stories "À la une’’

• Enrichir son profil grâce à des Stories
• Créer une story À la une

Compte professionnel

• Configurer son compte pro & entreprise
• Les statistiques globales
• Les statistiques de publication

Publicité et mise en avant simple

• Promouvoir une photo / galerie / vidéo
• Définir l’audience
• Budget et durée

Instagram Shopping

• Activer Instagram Shopping et se rattacher à un catalogue produits
• Activer l’onglet de boutique sur votre page Facebook
• Configurer votre boutique Facebook
• Ajouter des produits et des collections
• Lier votre page Facebook à un compte Instagram
• Modifier des anciennes publications pour placer vos produits
• Placer vos produits sur vos nouvelles publications

Pré-requis

• Avoir un navigateur et une connexion à internet pour gérer vos comptes et campagnes
• Avoir compte facebook actif
• Être enthousiaste et prêt à apprendre efficacement étape par étape !
• Aucune connaissance technique nécessaire

Principes et méthodes pédagogiques

Pédagogie active
La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.

Apprentissage démonstratif
Au cours de la formation, le formateur utilisera les techniques pédagogiques démonstratives ou expositives, suivies d’activités pratiques applicatives. Il s’agit d’appliquer la ou les techniques, d’utiliser les connaissances présentées lors de l’activité démonstrative. Elles permettent aux stagiaires d’agir, de s’impliquer personnellement et individuellement.

Très bonne formation qui tombe à point nommé au regard de ma création d’activité. Bonne interactivité entre le formateur et les autres participants.

Corinne F.

Créatrice de Max et Lisa

Informations pratiques

21 heures soit 3 journées

1 050 € HT

En présentiel ou distanciel

De 2 à 5 personnes

Inter, intra, sur-mesure

E-learning sur demande

En savoir plus ?

Vous pouvez poser vos questions au :

0690 30 40 95
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ou par email
formation@2kpixel.com

Gilles ANSELME

Gilles ANSELME

Formateur

Je vous propose des formations adaptées à vos besoins d’évolution professionnelle. Pratiques et tournées vers l’autonomie, elles sauront vous apporter les compétences digitales nécessaires à votre réussite.

2kpixel est une société enregistrée au titre de la formation professionnelle auprès de la DIECCTE sous le numéro 01 97 322 99 97.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

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