Créer et optimiser une page Facebook professionnelle
Cette formation est construite pour vous donner les moyens et la méthodologie pour construire rapidement votre stratégie marketing afin d’augmenter vos ventes, d’attirer de nouveaux clients et de maîtriser le gestionnaire de publicité de Facebook.
Les réseaux sociaux regorgent de futurs clients et de personnes qui s’intéressent à ce que vous faites, découvrez comment vous connecter avec et comment passer d’utilisateurs inconnus à des clients qui promeuvent votre marque !
2 jours (14 heures) / 700 € HT
Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook
• Apprendre à créer et à utiliser une page dans le cadre d’un usage professionnel pour promouvoir une marque, une entreprise et une activité
• Définir une stratégie marketing sur ce réseau
• Etablir un budget de communication
• Mettre en place une campagne de publicité
• Définir des audiences cibles
• Créer les bons contenus en fonction d’objectifs bien définis
• Utiliser les fonctions avancées du gestionnaire de publicité
• Mesurer et analyser les statistiques des actions menées
Publics concernées
• Toute personne intéressée à développer son projet ou entreprise sur Facebook
• Étudiant(e) en communication & marketing
• Employé(e) ou cadre souhaitant évoluer professionnellement
• Chef d’entreprise pour développer son entreprise sur de nouveaux marchés
Présentation de Facebook
• Chiffres clés
• Personnaliser votre profil
Création d’une page Facebook
• Paramètres d’identification
• Configuration générale
• Facebook Messenger
• Gestion des notifications
• Constituer une équipe et attribuer les rôles
• Gestion des personnes et des autres pages
• Lier votre page à un compte Instagram
Les contenus
• Comprendre les différents types d’interactions o Les posts classiques
• Définir une humeur / activité à votre post
• Les photographies / vidéos
• Autres formats
La boutique
• Configurer votre boutique Facebook
• Ajouter des produits et des collections
• Lier des produits à vos publications et photos
La promotion de votre page
• Populariser sa page Facebook et gagner de nouveaux fans ciblés
• Faire la promotion de votre entreprise au niveau local
• Booster vos publications
Les offres
• Configurer une offre promotionnelle
• Booster votre offre
Les évènements
• Créer des évènements
• En faire la promotion avec un ciblage
Facebook Ads
• Paramétrer son compte publicitaire
• Le Creative Hub : pour travailler en équipe !
• Ajouter une liste de magasins / points de ventes à promouvoir
Le pixel Facebook
• Comprendre et installer le Facebook Pixel
• Créer une audience / conversion personnalisée
Les audiences
• Créer une audience sauvegardée à critères simples
• Créer une audience similaire
• Créer une audience suite à des interactions
• Créer une audience via le trafic sur votre site internet avec le Facebook Pixel
Le Gestionnaire de Publicité
• Créer une campagne de publicité
• Fixer votre objectif : Sensibilisation / Considération / Transformation
• Configurer votre ensemble de publicités
• Choisir les emplacements de vos publicités
• Définir le budget de la campagne
• Définir l’identité de publication
• Choisir les formats
• Bouton d’appel à l’action
• Options de configuration avancées
Les statistiques
• Agencer les colonnes de statistiques et obtenir plus d’information
• Créer des rapports de statistiques
Pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire avant l’entrée en formation
Principes et méthodes pédagogiques
Pédagogie active
La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.
Apprentissage démonstratif
Au cours de la formation, le formateur utilisera les techniques pédagogiques démonstratives ou expositives, suivies d’activités pratiques applicatives. Il s’agit d’appliquer la ou les techniques, d’utiliser les connaissances présentées lors de l’activité démonstrative. Elles permettent aux stagiaires d’agir, de s’impliquer personnellement et individuellement.
Très bonne formation qui tombe à point nommé au regard de ma création d’activité. Bonne interactivité entre le formateur et les autres participants.
Informations pratiques
14 heures soit 2 journées
700 € HT
En présentiel ou distanciel
De 2 à 5 personnes
Inter, intra, sur-mesure
E-learning sur demande
En savoir plus ?
Vous pouvez poser vos questions au :
0690 30 40 95
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
ou par email
formation@2kpixel.com
Gilles ANSELME
Formateur
Je vous propose des formations adaptées à vos besoins d’évolution professionnelle. Pratiques et tournées vers l’autonomie, elles sauront vous apporter les compétences digitales nécessaires à votre réussite.
Le catalogue 2kpixel
Découvrez les autres formations digitales dispensées