Sélectionner une page

Créer et optimiser une page Facebook professionnelle

Cette formation est construite pour vous donner les moyens et la méthodologie pour construire rapidement votre stratégie marketing afin d’augmenter vos ventes, d’attirer de nouveaux clients et de maîtriser le gestionnaire de publicité de Facebook.
Les réseaux sociaux regorgent de futurs clients et de personnes qui s’intéressent à ce que vous faites, découvrez comment vous connecter avec et comment passer d’utilisateurs inconnus à des clients qui promeuvent votre marque !

2 jours (14 heures) / 700 € HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook
• Apprendre à créer et à utiliser une page dans le cadre d’un usage professionnel pour promouvoir une marque, une entreprise et une activité
• Définir une stratégie marketing sur ce réseau
• Etablir un budget de communication
• Mettre en place une campagne de publicité
• Définir des audiences cibles
• Créer les bons contenus en fonction d’objectifs bien définis
• Utiliser les fonctions avancées du gestionnaire de publicité
• Mesurer et analyser les statistiques des actions menées

Publics concernées

• Toute personne intéressée à développer son projet ou entreprise sur Facebook
• Étudiant(e) en communication & marketing
• Employé(e) ou cadre souhaitant évoluer professionnellement
• Chef d’entreprise pour développer son entreprise sur de nouveaux marchés

Présentation de Facebook

• Chiffres clés
• Personnaliser votre profil

Création d’une page Facebook

• Paramètres d’identification
• Configuration générale
• Facebook Messenger
• Gestion des notifications
• Constituer une équipe et attribuer les rôles
• Gestion des personnes et des autres pages
• Lier votre page à un compte Instagram

Les contenus

• Comprendre les différents types d’interactions o Les posts classiques
• Définir une humeur / activité à votre post
• Les photographies / vidéos
• Autres formats

La boutique

• Configurer votre boutique Facebook
• Ajouter des produits et des collections
• Lier des produits à vos publications et photos

La promotion de votre page

• Populariser sa page Facebook et gagner de nouveaux fans ciblés
• Faire la promotion de votre entreprise au niveau local
• Booster vos publications

Les offres

• Configurer une offre promotionnelle
• Booster votre offre

Les évènements

• Créer des évènements
• En faire la promotion avec un ciblage

Facebook Ads

• Paramétrer son compte publicitaire
• Le Creative Hub : pour travailler en équipe !
• Ajouter une liste de magasins / points de ventes à promouvoir

Le pixel Facebook

• Comprendre et installer le Facebook Pixel
• Créer une audience / conversion personnalisée

Les audiences

• Créer une audience sauvegardée à critères simples
• Créer une audience similaire
• Créer une audience suite à des interactions
• Créer une audience via le trafic sur votre site internet avec le Facebook Pixel

Le Gestionnaire de Publicité

• Créer une campagne de publicité
• Fixer votre objectif : Sensibilisation / Considération / Transformation
• Configurer votre ensemble de publicités
• Choisir les emplacements de vos publicités
• Définir le budget de la campagne
• Définir l’identité de publication
• Choisir les formats
• Bouton d’appel à l’action
• Options de configuration avancées

Les statistiques

• Agencer les colonnes de statistiques et obtenir plus d’information
• Créer des rapports de statistiques

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire avant l’entrée en formation

Principes et méthodes pédagogiques

Pédagogie active
La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.

Apprentissage démonstratif
Au cours de la formation, le formateur utilisera les techniques pédagogiques démonstratives ou expositives, suivies d’activités pratiques applicatives. Il s’agit d’appliquer la ou les techniques, d’utiliser les connaissances présentées lors de l’activité démonstrative. Elles permettent aux stagiaires d’agir, de s’impliquer personnellement et individuellement.

Très bonne formation qui tombe à point nommé au regard de ma création d’activité. Bonne interactivité entre le formateur et les autres participants.

Jacqueline M.

En création d'activité

Informations pratiques

14 heures soit 2 journées

700 € HT

En présentiel ou distanciel

De 2 à 5 personnes

Inter, intra, sur-mesure

E-learning sur demande

En savoir plus ?

Vous pouvez poser vos questions au :

0690 30 40 95
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ou par email
formation@2kpixel.com

Gilles ANSELME

Gilles ANSELME

Formateur

Je vous propose des formations adaptées à vos besoins d’évolution professionnelle. Pratiques et tournées vers l’autonomie, elles sauront vous apporter les compétences digitales nécessaires à votre réussite.

2kpixel est une société enregistrée au titre de la formation professionnelle auprès de la DIECCTE sous le numéro 01 97 322 99 97.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

×