Elaborez une stratégie marketing sur Instagram
Réseau social à la mode, Instagram possède également un réel intérêt lorsque l’on souhaite développer son activité.
L’engagement de ses utilisateurs y est supérieur que sur Facebook. Le nombre d’utilisateurs actifs ne cesse de grimper avec des personnes habituées à faire des achats en ligne, depuis leur téléphone.
1 jour (7 heures) / 350 € HT

Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• créer un compte gratuit sur Instagram et le sécuriser
• paramétrer votre compte et le rendre attractif avec les Stories
• mettre en avant vos publications
• créer un compte pour votre produit / entreprise / association
• créer du contenu attractif pour faire grossir votre audience
• créer des publicités ciblées
Publics concernés
• Toutes les personnes souhaitant créer un compte perso & pro sur Instagram
• Toutes les personnes souhaitant développer leur audience organiquement
• Toutes les personnes souhaitant créer des Instagram Stories
• Toutes les personnes souhaitant apprendre à créer des publicités sur Instagram
• Toutes les personnes souhaitant obtenir de nouveaux clients
Inscription, configuration et sécurisation
• Créer son compte sur Instagram
• Configurer de manière optimale votre profil
• Sécuriser votre compte pour éviter tout hack ou problème
• Les fonctions de recherches
• Le panneau de recherche automatique
• La recherche par thématiques suggérées
• Rechercher des personnes
• La recherche par hashtag et hashtags connexes
• La recherche par lieux
Utilisation au quotidien
• Le flux de photos principal
• Les profils
• Les stories
• Les J’aime et activités de vos abonnements
• Gérer plusieurs comptes
Enregistrement et Collections
• Création de collections d’enregistrements de photos
Publication de photos et vidéos
• Publier une photo en mode simplifié
• Choisir parmi les différents filtres
• Configurer sa publication et la partager
L’éditeur de photo en mode manuel
• Editeur de photo en mode manuel et Ajustement
• Luminosité et Contraste
• Couleur et balances des blancs
• Chaleur et Saturation 46. Détail et Netteté
• Vignette et Maquette
• Lux et finalisation
Les Stories
• Configuration de votre Story, enregistrement et options de confidentialité
• Créer une story Instagram en mode Normal
• En mode Texte
• En Direct
• En Superzoom
• En Boomerang
• En Vidéo Inversée
• En Main Libres
• Filtre de couleurs
• Filtres visage
• Outils de dessin à la main (stylo, feutre, néon, gomme, tag)
• Outil d’ajout de textes
• Superposition d’emojis et d’informations contextuelles
• Ajout d’animations GIF
• Statistiques de publications et options de gestion
Créer des Stories “À la uneʼʼ
• Enrichir son profil grâce à des Stories
• Créer une story À la une
Compte professionnel
• Configurer son compte pro & entreprise
• Les statistiques globales
• Les statistiques de publication
Publicité et mise en avant simple
• Promouvoir une photo / galerie / vidéo
• Définir lʼaudience
• Budget et durée
Instagram Shopping
• Activer Instagram Shopping et se rattacher à un catalogue produits
• Activer l’onglet de boutique sur votre page Facebook
• Configurer votre boutique Facebook
• Ajouter des produits et des collections
• Lier votre page Facebook à un compte Instagram
• Modifier des anciennes publications pour placer vos produits
• Placer vos produits sur vos nouvelles publications
Pré-requis
• Avoir un navigateur et une connexion à internet pour gérer vos comptes et campagnes
• Être enthousiaste et prêt à apprendre efficacement étape par étape !
• Aucune connaissance technique nécessaire
Principes et méthodes pédagogiques
Pédagogie active
La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leurs permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.
Apprentissage démonstratif
Au cours de la formation, le formateur utilisera les techniques pédagogiques démonstratives ou expositives, suivies d’activités pratiques. Il s’agit d’appliquer les techniques, d’utiliser les connaissances présentées lors de l’activité démonstrative. Elles permettent aux stagiaires d’agir et de s’impliquer personnellement et individuellement.
Informations pratiques
7 heures soit 1 journée
350 € HT
En présentiel ou distanciel
De 2 à 5 personnes
Inter, intra, sur-mesure
E-learning sur demande
En savoir plus ?
Vous pouvez poser vos questions au :
0690 30 40 95
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
ou par email
formation@2kpixel.com

Gilles ANSELME
Formateur
Je vous propose des formations adaptées à vos besoins d’évolution professionnelle. Pratiques et tournées vers l’autonomie, elles sauront vous apporter les compétences digitales nécessaires à votre réussite.
Le catalogue 2kpixel
Découvrez les autres formations digitales dispensées