Déployez des campagnes rentables sur Google Ads
Le réseau de recherche de Google représente l’ensemble des espaces publicitaires ou les liens commerciaux qui s’affichent sur une page de résultat liée à une requête sur son moteur de recherche. Une annonce ne s’affiche que si la requête comprend le mot clé « acheté » par l’annonceur en fonction des modalités de ciblage choisie.
Dès lors, déployer des campagnes rentables sur Google Ads pour augmentez vos ventes ou générer plus de leads s’avère être une stratégie gagnante pour peu que l’on sache comment s’y prendre.
Alors cette formation Google Ads sur le réseau de recherche vous permettra de répondre à ces problématiques.
Durant votre apprentissage, vous allez acquérir les connaissances et les compétences dans la création de campagnes Google Ads pour le réseau de recherche.
2 jours (14 heures) / 700 € HT
Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• créer des campagnes rentables qui répondent à vos objectifs
• identifier la structure d´une campagne Google Ads existante et de proposer des axes d´optimisation
• passer votre certification Google Ads pour le réseau de recherche pour confirmer vos compétences
Publics concernées
• Les entrepreneurs, commerçants qui ont un site ecommerce et qui souhaient booster leurs ventes via Google Ads
• Les marketeurs dont le désir est de se spécialiser sur le marketing digital ! Le meilleur moyen de commencer est de maîtriser l´un des outils d’Advertising les plus importants du web
• Les entrepreneurs qui souhaitent générer davantage de leads sur leur site web
Présentation de Google
• Chiffres clés
• Qu’est-ce que Google Ads ?
• Pourquoi utiliser Google Ads ?
Configurer sa première campagne Google Ads
• Création d’un compte Administrateur
• Création d’un compte Google Ads
• Interface de Google Ads
• Structuration d’une campagne
• Choix du type de réseau
• Les différents type de ciblage
• Diffusion du budget
• Système et type d’enchères
• Programmation de campagnes
Choisir vos mots clés
• Les types de correspondances des mots clés
• Comment trouver des idées de mots clés ?
• Bonnes pratiques pour la selection des mots clés
Rédiger vos annonces et extensions d'annonces
• Les types d’annonces
• Les types d’extensions
Remarketing
• Pourquoi utiliser le remarketing ?
• Créer une campagne de remarketing
Mesurez vos résultats
• Mesure de la performance
• Google Analytics
Pré-requis
• Avoir une connexion internet
• Avoir une adresse Gmail
• Un site internet serait un plus
• Aucune connaissance sur Google Ads nécessaire pour commencer le cours
Principes et méthodes pédagogiques
Pédagogie active
La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.
Apprentissage démonstratif
Au cours de la formation, le formateur utilisera les techniques pédagogiques démonstratives ou expositives, suivies d’activités pratiques applicatives. Il s’agit d’appliquer la ou les techniques, d’utiliser les connaissances présentées lors de l’activité démonstrative. Elles permettent aux stagiaires d’agir, de s’impliquer personnellement et individuellement.
Informations pratiques
14 heures soit 2 journées
700 € HT
En présentiel
De 2 à 5 personnes
Inter, intra, sur-mesure
E-learning sur demande
En savoir plus ?
Vous pouvez poser vos questions au :
0690 30 40 95
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
ou par email
formation@2kpixel.com
Gilles ANSELME
Formateur
Je vous propose des formations adaptées à vos besoins d’évolution professionnelle. Pratiques et tournées vers l’autonomie, elles sauront vous apporter les compétences digitales nécessaires à votre réussite.
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