Sélectionner une page

Construisez votre stratégie Social Media

Une stratégie Social Media va déterminer tout le succès de vos actions de pour faire connaitre votre activité. Cela va non seulement faciliter votre travail, mais aussi décupler l’impact de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Dans cette formation, avancez pas à pas dans la création de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux au travers de 7 étapes. Vous verrez entre autres comment définir des objectifs et des cibles marketing, comment choisir les bonnes plateformes et les bons contenus à diffuser, ou encore comment mettre en place votre veille numérique.

2 jours (14 heures) / 700 € HT

Stratégie Social Media

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
• Définir une stratégie marketing
• Mesurer et analyser les statistiques des actions menées

Publics concernées

• Toute personne intéressée à développer son projet ou entreprise
• Toutes les personnes souhaitant obtenir de nouveaux clients

Mesurer sa présence sociale

• Faire l’état des lieux de sa présence sociale
• Connaître les bons outils pour l’état des lieux

Définir des objectifs SMART

• Fixer les objectifs
• Tirer parti de la méthode SMART

Déterminer sa cible

• Comprendre l’intérêt de définir une cible
• Définir correctement sa cible
• Diffuser la description de la cible en interne

Choisir les bonnes plateformes sociales

• Connaître les différences entre plateformes sociales
• Définir une stratégie social média

Définir sa stratégie de contenu

• Appréhender la stratégie de contenu
• Décliner ses contenus en différents formats
• Établir une stratégie de contenu
• Créer un calendrier éditorial

Mettre en place une veille numérique

• Comprendre la nécessité de la veille
• Découvrir les outils gratuits et payants
• Mettre en œuvre une routine de veille

Mesurer les retombées

• Comprendre ce qu’est un indicateur clé de performance
• Aborder les indicateurs clés de performance les plus utilisés
• Mesurer les indicateurs clés de performance
• Créer des rapports

Pré-requis

• Avoir un navigateur et une connexion à internet
• Être enthousiaste et prêt à apprendre efficacement étape par étape !
• Aucune connaissance technique nécessaire

Principes et méthodes pédagogiques

Pédagogie active
La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.

Apprentissage démonstratif
Au cours de la formation, le formateur utilisera les techniques pédagogiques démonstratives ou expositives, suivies d’activités pratiques applicatives. Il s’agit d’appliquer la ou les techniques, d’utiliser les connaissances présentées lors de l’activité démonstrative. Elles permettent aux stagiaires d’agir, de s’impliquer personnellement et individuellement.

Informations pratiques

14 heures soit 2 journées

700 € HT

En présentiel ou distanciel

De 2 à 5 personnes

Inter, intra, sur-mesure

E-learning sur demande

En savoir plus ?

Vous pouvez poser vos questions au :

0690 30 40 95
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ou par email
formation@2kpixel.com

Gilles ANSELME

Gilles ANSELME

Formateur

Je vous propose des formations adaptées à vos besoins d’évolution professionnelle. Pratiques et tournées vers l’autonomie, elles sauront vous apporter les compétences digitales nécessaires à votre réussite.

2kpixel est une société enregistrée au titre de la formation professionnelle auprès de la DIECCTE sous le numéro 01 97 322 99 97.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

×